Les centres de santé médicaux et dentaires des Bouches du Rhône

Les centres de santé et dentaires mutualistes sont ouverts à tous les assurés sociaux mais chaque adhérent de la Mutuelle du Pays Martégal est libre de les fréquenter ou pas.

Côté formalités administratives : après avoir pris rendez-vous avec le praticien de votre choix, il vous suffit de vous présenter à l’accueil, le jour dit, avec vos cartes de sécurité sociale et de mutuelle. Dans les centres de santé mutualistes, il n’y a aucun dépassement des tarifs conventionnés par la sécurité sociale. De plus, vous bénéficiez du tiers payant qui vous évite toute avance d’argent pour les consultations, les examens, les soins, etc.

Les usagers des centres peuvent choisir leur médecin généraliste qui va les suivre, les assister et coordonner tous leurs soins.

Lors de chaque consultation, le médecin généraliste ou spécialiste inscrit dans votre dossier toutes les informations concernant votre santé. Les examens et les traitements pratiqués sont ainsi mémorisés et permettent aux praticiens de mieux vous connaître et donc de mieux vous soigner. Bien évidemment, ce dossier est strictement confidentiel est réservé au seul usage du corps médical.

 

Les Opticiens mutualistes des Bouches du Rhône

Les Opticiens mutualistes sont ouverts à tous les assurés sociaux. Ils sont animés par des professionnels qui vous proposeront des solutions optiques de qualité.

La dispense d’avance de frais se fait sur la part Sécurité sociale et sur la part complémentaire lorsque des accords ont été signés avec les organismes concernés.

L’enseigne « Les opticiens mutualistes » propose un reste à charge maîtrisé, la pratique du tiers payant, des offres labellisées et un service après-vente performant.

Tous les magasins sont engagés dans une démarche qualité.

 

Les pharmacies mutualistes des Bouches du Rhône

Votre santé et votre bien-être sont la préoccupation essentielle de nos pharmaciens mutualistes. Bien vous conseiller et vous éviter les dépenses inopportunes sont leur souci majeur.

Les pharmaciens mutualistes bénéficient d’une information et d’une formation permanente très pointue. Ils sauront vous aiguiller sur les médicaments génériques, vous conseiller sur les produits orthopédiques tels que les bas de contention, les ceintures lombaires etc. D’autre part, la plupart des pharmacies mutualistes disposent de logiciels qui gèrent le dossier de suivi de leurs patients. Celui-ci sécurise la délivrance des médicaments. Et enfin, les pharmacies mutualistes mènent régulièrement des actions de prévention contre le diabète, l’hypertension, le tabagisme, etc. en organisant des journées à thème.

Dans les pharmacies mutualistes, la dispense d’avance de frais se fait sur la part Sécurité sociale et sur la part mutuelle lorsque des conventions ont été signées avec les organismes concernés.